ESPOIR CHALOSSE . BASTENNES . DONZACQ . CASTELNAU-CHALOSSE . POMAREZ

MASCULINS > Equipe 2 : Régionale 3

ESPOIR CHALOSSE / VILLENEUVE

ESPOIR CHALOSSE 93 / VILLENEUVE 86

 

Après la coupure du week-end de Paques c’est le retour au championnat pour les garçons 2 avec la réception de Villeneuve 2ème du classement.

Une reprise difficile après la mauvaise nouvelle reçue vendredi de la Ligue d’Aquitaine : une nouvelle pénalité sur le dernier match à Pau et 0 point au classement. En effet, le règlement interdit de faire jouer dans les 5 dernières journées les non-brulés de l’équipe 1 n’ayant pas participé à 75% des matchs de l’équipe 2 soit 12 au total. Problème avec un groupe de 14 et la rotation appliquée par Anthony en équipe 1 seul Benjamin se retrouve avec assez de match… Heureusement l’équipe enregistre pour ce match le renfort de Lionel Yannick et Vincent de la team 3 en plus du retour de blessure d’Adrien.

Le début de match est équilibré mais au bout de quelques minutes les visiteurs prennent la mesure de la défense de zone des rouges pour prendre une dizaine de points d’avance. Après un temps-mort et un changement de défense, les rouges sont plus agressifs et terminent ce quart temps avec 7pts de retard (score 18 à 25).

Dans le 2ème quart les rouges sont plus appliqués et font jeu égal avec les visiteurs. Ils arrivent à grappiller un point pour réduire l’écart à 6pts à la pause (38 à 44).

A la reprise les rouges augmentent encore leur pression défensive pour tenir les joueurs de Villeneuve à seulement 15 points sur ces 10 minutes ; et avec pas mal de points récoltés aux lancers francs ils comblent leur retard au score (59 à 59).

Bien lancés par Lionel et ses 2 triples, les rouges vont faire la course en tête sur ce 4ème et dernier quart. Il n’y a plus de défense des 2 côtés (34 à 27 dans le quart) et les dernières minutes se transforment en un concours de lancers francs (10 pour les rouges et 14 pour les bancs). Un dernier coup de chaud d’un ailier adverse (3 triples dans la dernière minute) obligent les rouges à rester attentifs jusqu’au bout… mais la victoire est là et le match se termine sur le score de 93 à 86.

 

Superbe victoire qui vient « rattraper » la pénalité du dernier match. Un grand merci aux joueurs de la 3 pour le précieux coup de main et au public venu supporter nos joueurs pour ce dernier match à domicile cette saison.

Prochain rdv le weekend du 22 avril avec le déplacement chez le leader St Bruno.

 

Espoir : Florian 10, Julien 8, Benjamin 13, Adrien 17, Louis 3, Lionel 17, Kévin 11, Vincent, Yannick 6, Thibaud 8.

 


EBPLO / ESPOIR CHALOSSE

EBPLO 64 / ESPOIR CHALOSSE 58

 

Déplacement à Pau pour l’équipe 2 exceptionnellement programmé au samedi soir. C’est un effectif de 8 joueurs qui s’en va défier les jeunes (mais grands !!) palois.

Le début de match est équilibré et nos rouges bien lancés par Ludo et Damien font la course en tête. Les locaux s’adaptent peu à peu et ils prennent l’avantage après 10 min (18 à 14).

Après 3 min de jeu dans le 2ème quart les rouges perdent Damien (cheville) sur un rebond et comme Peyo est cloué sur le banc par les fautes les rotations sont courtes. Pourtant nos joueurs ne lâchent rien en défense et sur une bonne série offensive ils sont devant de 6 pts à la pause. Score : 26 à 32.

Dans le 3ème quart les palois augmentent le rythme mais encore une fois les rouges tiennent bon et font jeu égal dans cette période (24 à 22). Score : 50 à 54.

Malheureusement les 10 dernières minutes vont être de trop pour des rouges fatigués et qui n’arrivent plus à contenir les intérieurs adverses. Avec leurs nombreux rebonds offensifs les locaux reprennent les devants à 3min de la fin pour ne plus être rejoint.

Le match se termine sur le score de 64 à 58.

 

Belle bataille tout de même de nos joueurs mais il aura manqué quelques minutes ou une rotation supplémentaire pour repartir de Pau avec un autre résultat.

Bon rétablissement à Damien après cette belle entorse.

Pour les autres RDV le dimanche 7 avril pour la réception de Villeneuve co-leader de la poule !

 

Espoir : Peyo, Julien 3, Flo 9, Kévin 9, Séb 14, Ludo 16, Thibaud 2, Damien 5.

 


ESPOIR CHALOSSE / ORTHEZ

ESPOIR CHALOSSE 78 / ORTHEZ 59

 

Après un repas réussi des Ultras Chalossais et pendant que de nombreux supporters rejoignaient les gradins de Donzacq pour assister au derby de NF3 entre les F1 et ADB, les G2 recevaient à Bastennes l’équipe d’Orthez avec la ferme intention de poursuivre leur série de 4 victoires consécutives.

Avec un match aller très disputé et remporté dans les dernières minutes les rouges sont attentifs pour éviter un match piège.

Sous l’impulsion de Mams et Damien ils prennent le meilleur départ et creusent rapidement un 1er écart. Le coach adverse arrête le match et essaye un changement de défense pour stopper l’attaque des rouges ; mais avec une bonne circulation nos joueurs finissent ce 1er quart avec une avance de 15 pts. (25 à 10)

Dans le début de 2ème quart la concentration baisse et les rouges laissent plus d’espaces aux visiteurs qui en profitent pour combler une partie du retard. Après un temps-mort des 2 coachs nos joueurs repartent de l’avant et atteignent la mi-temps avec 21pts d’avance (score : 42 à 21).

Au retour de la mi-temps les 2 équipes vont faire jeu égal et au bout de 10min le score est de 62 à 40.

Le dernier quart permet de faire tourner mais aussi d’admirer quelques actions d’éclats… ou surtout quelques beaux loupés !

Score final : 78 à 59.

 

Une 5ème victoire de rang pour la Team 2 qui poursuit sa remontée au classement et surtout fait un grand pas vers un maintien en R3. La semaine prochaine déplacement à Pau exceptionnellement le samedi soir.

 

Espoir : Peyo, Julien, Anthony 16, Benjamin 9, Sébastien 7, Mams 16, Thomas 2, Damien 12, Thibaud 8, Kévin 8.


US ADOUR / ESPOIR CHALOSSE

US ADOUR 69 / ESPOIR CHALOSSE 71

 

Après une victoire difficile dans le derby face à ABN la semaine dernière les garçons 2 se déplacent à Duhort Bachen pour défier US Adour. Une équipe mal classée mais toujours difficile à manœuvrer chez elle.

Malgré la mise en garde des coachs, les rouges débutent le match au ralenti et les locaux en profitent pour prendre le score assez facilement. Après 10min nos joueurs sont menés de 6pts (20 à 14).

Le 2ème quart temps débute sur un tout autre rythme et par une défense étouffante et du jeu rapide les rouges renversent le match pour mener de 5pts à la pause (score : 33 à 38).

L'entame de 2ème mi-temps est un peu poussive mais les joueurs se reprennent pour augmenter leur avantage au tableau d'affichage(jusqu'à + 14). Malheureusement un mauvais passage dans les 2 dernières minutes permet au locaux de recoller à 6pts. score : 47 à 53

Il reste 10 minutes pour sécuriser cette victoire importante au classement. C'est dans cet état d'esprit que nos joueurs repartent et font la course en tête durant ce dernier quart. Après 7min de jeu l'avance est de 12pts... mais sur un changement de défense adverse rien ne va plus et les rouges tombent dans la précipitation et oublient de défendre ! Ils laissent les locaux prendre feu et combler le retard en un rien de temps... Il faudra un panier de Mika puis un de Max pour garder l'avantage dans la dernière minute du match. Sur un dernier lancer de Mams le match se termine avec +2 pour nos joueurs ! OUF.

 

Encore un peu trop de suffisance chez nos joueurs qui ne sont pas concentrés sur l'ensemble du match. On passe tout prêt d'une grosse désillusion. Il faudra plus de sérieux dès dimanche contre Orthez à Bastennes pour s'assurer une 9ème victoire cette saison.

 

Espoir : Peyo 3, Louis 2, Max 21, Mika 17, Kévin 2, Ludo 15, Thibaud 4, Mams 3, Damien 4.


ESPOIR CHALOSSE / ABN

ESPOIR CHALOSSE 87 / ABN 76

 

Après 2 week-ends sans jouer c'est un derby qui attend les G2 face à ABN. Une équipe battue de seulement 1 point à l'aller et surtout un concurrent direct au maintien.

Après un bon échauffement les consignes sont simples : du sérieux et de l'intensité dès le début pour faire la course en tête dans ce match. Malheureusement c'est tout le contraire qui se produit avec après seulement une minute de jeu un 7-0 infligé par les adversaires. Leur zone presse gêne considérablement nos rouges qui s'en remettent à des exploits individuels pour alimenter le tableau d'affichage. Score après 10 min : 20 à 27.

Dans le 2ème quart les rouges resserrent la défense et retrouvent également de l'adresse en attaque ce qui leur permet de basculer en tête à la pause (44 à 43).

L'entame de seconde mi-temps est laborieuse les rouges laissent trop d'espaces et de secondes chances aux visiteurs qui en profitent pour reprendre de l'avance. Malgré les rotations rien ne changent vraiment et les fautes tombent côté rouges (9 lancers réussis pour les blancs d'ABN). Après 10min le score est de 59 à 65.

Dans le dernier quart nos joueurs retrouvent de l'énergie en défense et comblent au fil des minutes le retard au score. Les jeunes d'ABN lâchent peu à peu et l'adresse et l'expérience des rouges fait la différence en fin de match. Au jeu des lancers francs et avec un dernier tir à 3pts l'écart final est de 11 points en faveur d'Espoir (flatteur au vue de la rencontre!).

Score : 87 à 76.

 

Match compliqué pour notre équipe qui aura joué sur courant alternatif tout le match et surtout trop longtemps couru après le score. On retient malgré tout la victoire qui permet de se classer 6ème avec 3pts d'avance sur les adversaires du jour.

Semaine prochaine déplacement à US Adour.

 

Espoir : Peyo 6 / Flo 3 / Ludo 16 / Benjamin 15 / Max 12 / Mika 14 / Kévin 2 / Antho 2 / Thibaud 5 / Damien 12.

 


BOCS / ESPOIR CHALOSSE

BOCS 63 / ESPOIR 69

 

Pour ce 3ème match de la phase retour c’est un déplacement à Saubrigues qui attend les garons 2. Un match a priori compliqué contre une équipe de BOCS 3ème du classement et après la soirée Américaine organisée par les Ultras Chalossais.

Malgré la mise en garde des 2 coachs, et comme chaque week-end, le début de match est poussif voir même raté puisque les locaux prennent rapidement un 1er avantage. Le passage en zone et les rotations permettent aux rouges de stopper cela et le quart temps se termine avec un retard d’un petit point (19 à 18).

Dans le 2ème quart, la défense continue de gêner les locaux et avec une adresse retrouvée (4 paniers à 3pts) et une bonne alternance intérieur/extérieur nos joueurs basculent à la pause avec un avantage de 8 pts. Score : 34 à 42.

Le début de mi-temps ne sont vraiment pas notre fort… en 4 min de jeu les locaux sont déjà revenus au score, bien aidés par nos pertes de balles ou nos attaques mal négociées. Heureusement la machine se remet en route c’est par la défense que les rouges reprennent le fil du match. A la fin du 3ème quart le score est de 48 à 50.

Il reste alors 10min de suspens pour décider du vainqueur de ce match. Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais les rouges, bien emmenés par Ludo, tiennent le score. De bonnes séquences défensives en fin de match bloquent les dernières chances des locaux et Max se charge de clôturer la marque au lancer-franc.

Score final : 63 à 69.

 

Une victoire qui fait du bien au classement et pour la suite du championnat car les adversaires directs sont eux aussi victorieux sur ce week-end.

Place au repos avec 2 week-ends de coupure ce qui permettra on l’espère de récupérer certains blessés. Prochain match le 04 mars avec la réception d’ABN.


Espoir : Peyo 2 / Julien 8 / Ludo 19 / Max 12 / Kévin 10 / Thomas 6 / Thibaud 4 / Mams 8


ESPOIR / EFCB

ESPOIR 79 / EFCB 69

 

Réception d’EFCB pour les G2 en ce dimanche 4 février. Après une défaite de 3pts au match aller les joueurs voulaient prendre leur revanche et surtout laisser les adversaires du jour derrière au classement.

Pourtant l’entame de match est ratée et ce sont les bleus qui prennent rapidement le score en profitant de la maladresse et des ballons perdus pour développer un jeu rapide efficace. Après 10 minutes les rouges sont menés de 4pts (15 à 19)

Dans le 2ème quart rien de change car malgré des changements défensifs les visiteurs trouvent des solutions et avec une bonne adresse extérieure et une meilleure circulation de balle ils augmentent leur avance à 9pts à la pause (28 à 37).

La mi-temps permet aux rouges de souffler et de repartir sur un meilleur rythme et de meilleurs intentions défensives. Après 5min de jeu les deux équipes sont à égalité (39 à 39)... On pense que le plus dur est fait mais sous l’impulsion de leur meneur les visiteurs ne lâchent rien et reprennent même les devants au score (44 à 50 à la fin du 3ème).

Il reste 10 minutes pour combler ce retard et remporter le match. Les rouges vont alors tout donner pour revenir petit à petit sur les visiteurs. C’est à ce moment la que l’adresse revient et sous l’impulsion de Ludo (14pts de suite dont 3 paniers à 3pts!!) ils assomment les visiteurs qui déjouent complétement dans les dernières minutes du match. Antho conclut le match au lancer franc (35 à 19 dans le 4ème quart)

Score final 79 à 69.


Belle mais difficile victoire pour nos joueurs qui ont le mérite de n’avoir rien lâché malgré le fait de courir après le score tout le match. Semaine prochaine déplacement compliqué à BOCS 3ème du classement.

Prochain RDV à domicile le 04 mars contre ABN !


Espoir : Peyo 5 / Ludo 24 / Benjamin 8 / Anthony 10 / Louis 14 / Kévin 13 / Charles 2 / Damien 3

 


PIAN MEDOC / ESPOIR CHALOSSE

PIAN MEDOC 80 / ESPOIR CHALOSSE 55

 

Exceptionnellement c’est un match samedi soir pour l’équipe 2 qui se déplace au Pian Médoc (problème de salle et donc pas de possibilité de nous recevoir le dimanche).

C’est un effectif réduit (8 joueurs) qui prend donc la route pluvieuse de la Gironde.

Le début de match est à l’image du temps pour les rouges (bien moche !) qui sont très vite dépassés par le rythme des locaux. Au bout de 4min il y a déjà 10 points de retard. Après un temps mort du coach la défense se resserre et les attaques appliquées permettent de revenir à 5 points après 10 minutes. Score 24 à 19.

Le second quart est équilibré et nos joueurs vont même passer devant à 3 minutes de la mi-temps (32 à 31)… mais la fatigue se fait sentir et les locaux en profitent pour reprendre un avantage de 7pts à la pause. Score 40 à 33.

Encore une fois la coupure fait mal aux rouges qui loupent complétement leur entame de 3ème quart et offrent trop de ballons faciles et de 2ème chance aux rebonds. Le score après 10min : 63 à 50.

Dans le dernier quart, il n’y a plus d’énergie côté visiteurs et les verts du Pian en profitent pour dérouler leur jeu rapide. Les rouges ni sont plus et le match se termine sur un score lourd de 80 à 55.

 

La marche était trop haute pour cette équipe amoindrie et il faudra redoubler d’efforts aux entrainements pour préparer aux mieux les prochains matchs face à des concurrents directs au classement.

 

Merci à Adrien (coach du jour) et à Eric (chauffeur) de nous avoir accompagné. Prochain match le 04 février avec la réception d’EFCB.

 

Espoir : Pandeles P 3 / St Germain J 11 / Lahitte F 10 / Lafargue L 12 / Deslux K 6 / Descamps C 2 / Dayre T 6 / Darbat D 6

 


ESPOIR CHALOSSE / HENDAYE

ESPOIR CHALOSSE 91 / HENDAYE 68

 

Dernier match de cette 1ère phase du championnat de R3 pour les G2 avec la réception d’Hendaye à Bastennes.

Le début de match est poussif et les blancs du jour (le rouge pour Hendaye) sont dépassés par l’intensité des visiteurs.

Entre maladresses, mauvais choix et ballons perdus le quart temps se termine avec un retard de 6 points. Score 19 à 25.

Dans le 2ème quart, l’énergie change de camp et on retrouve le jeu rapide qui fait la force de notre équipe. Avec une meilleure défense les contre-attaques fussent et le score est à l’avantage des locaux à la pause. 49 à 35 (soit +20 dans le quart)

Dans la 2ème mi-temps les blancs continuent à s’appuyer sur leur défense et font déjouer les basques qui lâchent le match au fil des minutes. 71 à 51 à la fin du 3ème quart.

Rien ne change dans les 10 dernières minutes et tout le monde participe à cette belle victoire.

A la fin du match le score est de 91 à 68.

 

La 1ère phase se termine avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites et une 8ème place au classement.

Après un début de saison très difficile, les joueurs ont réussi à redresser la situation mais il ne faudra rien lâcher en 2ème phase pour valider le maintien et une nouvelle saison en championnat régional.

 

Prochain match samedi à 20h en déplacement au Pian Médoc.

 

Espoir : Pandeles P 6 / Dulong B 7 / Hourdebaigts M 10 / Encinas M 20 / Lafargue L 13 / Deslux K 9 / Dayre T 7 / Barrere L 19

 

 


ESPOIR / SAINT BRUNO

ESPOIR CHALOSSE 67 / SAINT BRUNO 74

 

Après 2 courtes défaites (5pts et 2pts) les joueurs de la 2 voulaient se rassurer à domicile.

Malheureusement pour eux le calendrier n’est pas favorable et c’est la grosse équipe de St Bruno qui se présente à Bastennes en ce dimanche après-midi.

Pourtant dès le début de match c’est les rouges qui frappent les premiers et creusent un 1er écart après 10 minutes. Score 19 à 13.

Les visiteurs se reprennent dans le second quart et s’appuient sur l’expérience des 2 frères Darnauzan pour reprendre l’avantage à la pause. Score 34 à 36.

Le 3ème quart débute mal pour nos rouges qui par des maladresses redonnent trop de ballons aux adversaires qui en profitent pour fructifier leur avance. Le quart se termine sur le score de 51 à 60.

Sur un changement de défense les rouges parviennent à revenir dans le match et faire douter cette équipe de St Bruno. A 4min il n’y a plus que 2 points de retard mais le meneur adverse nous sort alors 2 paniers à 3pts décisifs qui scellent le sort du match et une nouvelle défaite pour nos joueurs. Score final : 67 à 74.

 

Belle lutte pour nos rouges dans ce match face à une grosse (voir la plus grosse) équipe de la poule… mais encore une fois le trou d’air dans le 3ème quart a été fatal à notre équipe ! C’est le gros problème qui revient sur les 3 derniers matchs conclus par 3 défaites…

 

Pas de match le week-end prochain (suite au forfait de CBPL). Rdv le 14 janvier pour la réception d’Hendaye.

 

Espoir : Pandeles P 0 / Barrère L 6 / Lahitte F 9 / Dulong B 25 / Hourdebaigts M 17 / Deslux K 2 / Deslux T 1 / Lafargue L 0 / Dayre T 3 / Descamps C 4

 


VILLENEUVE / ESPOIR

VILLENEUVE 68 / ESPOIR 66

 

En ce 1er dimanche de décembre, très frileux, c’est le plus long déplacement de la saison qui attend la Team 2 du côté de Villeneuve.

L’effectif est faible au départ du minibus suite à de nombreuses absences et c’est un groupe de 8 joueurs qui part défier cette équipe de Villeneuve invaincue en championnat.

Le début de match est équilibré mais très vite les rouges vont butter sur la défense adverse qui bloque les attaques et le mouvement du ballon. Le quart temps se termine avec un avantage de 7pts pour les locaux. Score : 17 à 10.

Sous l’impulsion de Benji nos joueurs sont plus appliqués en attaque dans ce 2ème quart, mais on laisse encore trop d’espace en défense pour grappiller le retard. A la mi-temps le score est de 36 à 28.

Le 3ème quart c’est l’absence totale pour les rouges qui sont sans énergie… Le ballon ne circule plus on s’en remet à des exploits individuels et la défense est totalement absente. En face les verts déroulent leur basket et passent un 25 à 15 en 10min. Score : 61 à 43.

Il reste un dernier quart pour relever la tête et éviter une lourde défaite. Les rouges vont alors augmenter leur intensité et jeter leurs dernières forces pour revenir. Une défense plus agressive permet de jouer des ballons propres et de grignoter petit à petit le retard au tableau d’affichage. En face les verts préfèrent chambrer voir insulter nos joueurs plutôt que de sécuriser le gain du match… On arrive dans la dernière minute avec seulement une possession de retard. Au jeu des lancers-francs les locaux possèdent 2 points d’avance à 13 secondes de la fin mais ballon pour nos rouges. L’attaque est bien jouée et offre 2 tirs à 3pts qui seront malheureusement trop courts… Fin de match sur le score de 68 à 66.

 

Défaite rageante au vue de la dernière possession mais encore une fois le retard était trop grand pour revenir et remporter le match. Il faut progresser et gagner en régularité pour éviter d’accumuler ces courtes défaites (comme face à Pau)

 

Merci à Eric (chauffeur et marqueur) et à Fred (sur le banc) d’avoir fait le déplacement avec nous.

 

Dimanche prochain réception à Bastennes de Saint Bruno.

 

Espoir : St Germain J 2 / Lahitte F 12 / Dulong B 14 / Hourdebaigts M 14 / Garbay V 4 / Darbat D 4 / Descamps C 1 / Dayre T 15


ESPOIR / PAU NORD EST

ESPOIR CHALOSSE 80 / PAU NORD EST 85

 

Réception de Pau Nord Est pour les G2 en ce dimanche de novembre.

C'est une équipe jeune et très athlétique qui se présente à Bastennes pour défier nos joueurs.

Le début de match est équilibré, les équipes se rendent coup pour coup et c'est les rouges qui basculent en tête au score après 10 minutes. Score : 21 à 17.

Le 2ème quart est d'abord à l'avantage des locaux mais des ballons perdus trop facilement permettent aux Palois de recoller au score dans les derniers instants de la 1ère mi-temps. Score 41 à 38.

La pause va faire du mal à nos joueurs qui loupent totalement leur 3ème quart temps et laissent les visiteurs prendre un avance de 9pts. Score : 67 à 58.

Dans le dernier quart les rouges vont tout donner pour revenir au score mais l'adresse extérieure adverse et les décisions parfois litigieuses des 2 arbitres les empêchent de recoller définitivement au score.

Le match se finit sur un écart de 5pts... Score : 80 à 85.

Dommage car ce match était à portée de notre équipe... il n'aura pas manqué grand chose !

Prochain match le 3 décembre à Villeneuve.

 

Espoir : Pandeles P 2 / St Germain J 4 / Lahitte F 5 / Dulong B 13 / Deslux K 6 / Encinas M 29 / Lafargue L 5 / Parnaut Y 3 / Barrere L 10 / Dayre T 3


ORTHEZ / ESPOIR CHALOSSE

ORTHEZ 75 / ESPOIR CHALOSSE 80

 

Après leur 1ère victoire à la maison c’est un déplacement court mais difficile pour les garçons 2 du côté d’Orthez.

Le début de match est sérieux pour les rouges à l’image d’Anthony (9pts dans le quart) mais au fil des minutes la concentration baisse et les visiteurs en profitent pour exploiter les espaces et retards dans la défense. Par une grosse adresse extérieure (4 tirs à 3pts) ils prennent 10pts d’avance après 10 minutes. Score : 29 à 19.

Dans le 2ème quart les rouges sont en difficulté et ils se retrouvent même à -19 après 6min de jeu. Il faut un bon passage juste avant la pause pour réduire l’écart à 12pts. Score : 48 à 36.

La mi-temps permet à nos joueurs de se remobiliser et de repartir avec de meilleures intentions défensives pour ces 20 dernières minutes. On assiste alors à une remontée au score des rouges qui finissent le quart temps à -5pts. Score : 62 à 57.

Le doute s’installe du côté d’Orthez et les rouges continuent leur pression défensive dans les 10 dernières minutes du match. Sous l’impulsion de Max (9pts dans le quart) jusqu’ici pénalisé par les fautes, ils reprennent l’avantage au score à 4min de la fin pour ne plus être rejoint et conclure une grosse victoire face à cette belle équipe d’Orthez. Score final : 75 à 80.

On retiendra de cette victoire une belle solidarité des 10 joueurs présents et surtout la défense en 2ème mi-temps (27 points encaissés contre 48 en 1ère).

 

La semaine prochaine réception de Pau Nord Est à 15h à Bastennes.

 

Espoir : Pandeles P 0 / Dulong B 8 / Ottou A 21 / Hourdebaigts M 11 / Encinas M 12 / Deslux K 4 / Deslux T 10 / Lafargue L 8 / Dayre T 0 / Brana S 6


ESPOIR CHALOSSE / US ADOUR

ESPOIR CHALOSSE 82 / US ADOUR 70

 

Après leur 1ère victoire dans le derby à Amou les G2 voulaient enchaîner avec une nouvelle victoire pour la réception d’US Adour à Bastennes.

Pourtant l’entame de match est timide et la défense laisse trop d’espace à des visiteurs plus agressifs. Sur un changement de défense les rouges arrivent à se reprendre et ils ne sont menés que de 1pts à la fin des 10 premières minutes. Score 17 à 18.

Dans le second quart, les rouges accélèrent et arrivent par séquence à reproduire le beau basket proposé l’an passé. Les visiteurs sont dépassés… Le score à la mi-temps : 43 à 30

Mais un match dure 40 minutes… et dans du 3ème quart nos joueurs retombent dans leurs mauvaises habitudes ce qui permet aux visiteurs de recoller au score (12 à 21 dans le quart) avec une adresse retrouvée. La fin de quart temps est difficile d’autant plus que Thibault est sanctionné d’une faute technique (sévère?!) sur un geste d'humeur. Score : 55 à 51.

Dans le dernier acte, les premières minutes sont équilibrées et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Mais les rouges ne lâchent rien et c’est au contraire les visiteurs qui vont céder au fil du quart temps pour une victoire finale d'Espoir de 12pts. Score final : 82 à 70.

 

Bravo aux rouges car même si tout n'est pas parfait cette équipe à retrouver de la confiance et une envie de jouer ensemble.

La semaine prochaine déplacement à Orthez à 16h avec on l'espère une 3ème victoire au bout !

 

Espoir : Pandeles P 2 / Lahitte F 0 / Encinas M 20 / Dulong B 14 / Hourdebaigts M 18 / Lafargue L 7 / Deslux T 9 / Deslux K 4 / Dayre T 0 / Darbat D 8.


ABN / ESPOIR CHALOSSE

ABN 63 / ESPOIR CHALOSSE 64

 

Pour ce 4ème match de la saison les G2 se déplacent à Amou en lever de rideau des filles de NF3.

Match de la peur pour ces 2 équipes sans victoire au coup d’envoi…

On assiste à un 1er quart temps emprunté entre 2 équipes en manque de confiance et c’est nos joueurs qui virent en tête de 2pts après 10 minutes. Score : 16 à 18.

Dans le 2ème quart les rouges changent de défense et arrivent à grappiller des ballons pour augmenter leur avantage à la pause. Score : 32 à 39.

La coupure de la mi-temps ne change rien et on croit alors que nos joueurs vont dérouler dans cette 2ème partie du match puisqu’ils arrivent à prendre 17pts d’avance après 5min de jeu. Seulement un relâchement et une baisse de concentration les empêchent de maintenir cette avance puisque ABN revient à -7pts avant les 10 dernières minutes. Score 39 à 46.

Le dernier quart est alors interminable pour les rouges et ses supporters qui voient les locaux revenir à hauteur dans les 3 dernières minutes et même avoir la possession pour gagner le match à 10 secondes de la fin… mais le capitaine adverse loupe son tir et la victoire revient à Espoir pour 1 seul petit point. Score final 63 à 64.

 

On retiendra la 1ère victoire pour ce groupe en espérant un regain de confiance pour la suite de la saison.

Réception de US Adour le 5 novembre à Bastennes après la coupure « fête gastronomique » à Donzacq la semaine prochaine.

 

Espoir : Pandeles P 0 / Lahitte F 8 / Bats D 8 / Dulong B 9 / Hourdebaigts M 14 / Deslux K 5 / Deslux T 4 / Barrère L 10 / Dayre T 4 / Descamps C 2.


ESPOIR CHALOSSE / BOCS

ESPOIR CHALOSSE 61 / BOCS 85

 

Après la défaite à Eyres le week-end dernier et une semaine mouvementée entre les 2 clubs de cette inter-équipe, la préparation de ce match n'était pas optimale...

Pourtant dès l'entame on voit des joueurs très concernés et avec l'envie de bien faire... Mais au bout de quelques minutes c'est bien BOCS qui arrive à creuser un écart grâce à une belle adresse et une domination dans la peinture pour terminer avec 8pts d'avance. Score à la fin du 1er quart : 14 à 22.

Le 2ème quart, avec un changement de défense, permet aux rouges de combler une partie de leur retard. On pense alors qu'ils vont revenir dans le match et faire douter les adversaires mais ces derniers par 2 tirs à 3pts et des deuxièmes chances au rebond conservent leur avance et arrivent même à la pause avec +13pts. Score : 44 à 31.

Le 3ème quart temps démarre bien pour les rouges qui arrivent à mieux jouer collectivement et trouver des solutions face à la défense des visiteurs. Cependant le meneur adverse tient son équipe (11pts dans la période) et le quart temps se termine sur le score de 63 à 51.

La dernière période est à sens unique puisque les adversaires vont augmenter leur avance jusqu'à + 24 (plus gros écart) en fin de match suite au relâchement des locaux dans les dernières minutes...

Score final : 61 à 85.

 

La semaine prochaine déplacement à Amou (13h15) pour le derby en lever de rideau des filles en N3.

 

Espoir : Pandeles P 3 / Lahitte F 2 / Cazaubon T 5 / Cescosse T 0 / Bats D 18 / Lafargue L 2 / Deslux T 15 / Carrere L 5 / Dayre T 6 / Descamps C 5


EFCB / ESPOIR CHALOSSE

EFCB 66 / ESPOIR CHALOSSE 63

 

2ème match de la saison et 1er déplacement chez les promus d'EFCB.

Des difficultés dès l'entame du match pour nos rouges qui n'arrivent pas à se défaire de l'intensité et du rythme imposé en défense par les adversaires. Il faut un bon passage de Titouan en fin de quart temps pour passer devant. Score : 13 à 19.

Le deuxième quart est plus compliqué pour nos joueurs qui laissent trop de liberté aux locaux qui reprennent logiquement le score et qui se permettent même de faire un écart de 5pts à la pause. Score : 37 à 35.

La reprise est timide pour les rouges qui n'arrivent toujours pas à imposer leur basket et ce malgré quelques bons passages individuels. Le quart-temps se termine à l'avantage des locaux (+8pts). Score 54 à 46

Le dernier quart démarre bien, un panier à 3pts une meilleure agressivité en défense et du jeu rapide permettent à nos joueurs de recoller au score. Mais quelques mauvais choix et les lancers francs laissés en route vont permettre aux locaux de garder le score... Un dernier rapproché en toute fin de match sous l'impulsion d'Anthony et Dorian et d'un changement de défense ne sera pas suffisant. EFCB si'mpose sur le score de 66 à 63.

Deuxième défaite pour cette équipe en construction et il faudra stopper cette série dès la semaine prochaine avec la réception de BOCS.

 

Espoir : Dulong B 2 / St Germain J 6 / Cazaubon T 7 / Cesosse T 6 / Laborde T 5 / Lafargue L 2 / Deslux T 5 / Ottou A 15 / Dayre T 6 / Bats D 9

 


ESPOIR CHALOSSE / PIAN MEDOC

ESPOIR 64 - PIAN MEDOC 71

 

Premier match de la saison pour l'équipe 2 garçon "new look" (inter équipe avec CDC) avec du coup pas mal de supporters dans les tribunes pour écourager les joueurs.

Le mot d'ordre du coach est simple : solidarité et envie.

L'équipe du jour est jeune et peu expérimentée mais le début du match est à l'avantage des rouges qui exploitent au mieux les failles de la défense adverse. Fin  du 1er quart sur le score de 18 à 16.

Dès l'entame du 2ème quart temps les visiteurs sont plus appliqués des 2 côtés du terrain et le jeu des rouges s'enraille au point d'arriver à la mi-temps avec un retard de 10pts. Score 34 à 44.

Le début de 2ème mi-temps n'est guère mieux, la zone adverse et les grands gabarits gènent beaucoup trop les locaux qui n'arrivent pas à trouver de solutions... Ils arrivent malgrè tout, sous l'implusion de Benjamin, à revenir à -7 à la fin du quart temps. Score : 48 à 55

Le dernier quart voit nos rouges tout tenter pour revenir au score mais l'expérience et la taille des joueurs du Pian leur permet de maintenir les 7pts d'avance du début de quart temps.

Fin du match sur le score de 64 à 71.

Il faudra une réaction des joueurs la semaine prochaine lors du déplacement à EFCB pour rattraper ce faux pas à la maison.

 

Espoir : Pandeles P 2 / Cazaubon T 0 / Dulong B 16 / Cescosse T 6 / Bats A 14 / Lafargue L 5 / Olives N 4 / Deslux T 6 / Dayre T 11 / Descamps C 0.

 

 


COMPOSITION DE LA POULE

LA POULE REGIONALE MASCULINE 3 (Poule C) :

 

1. Pau Nord Est 3                                                 

2. Espoir chalosse 2

3. US Orthez  2

4. Union Saint Bruno

5. Amou Bonnegarde Nassiet

6. Villeneuve Basket 2

7. Union Sportive de l'Adour

8. AS Pian Médoc

9. Hendaye

10. Basket Océan Côte Sud 

11. Eyres Fargues Coudures Basket 2              

 

 


Utilisateur 
Mot de Passe 


© AQTD - Mentions légales

Nb total de visiteurs: 57361 - Nb de visiteurs aujourdhui: 34 - Nb visiteurs connectés: 2